Comparatif

comparatif perchoir chat
Page

Grâce à un arbre à chat, le félin peut facilement s’exercer physiquement et entretenir ses griffes. Pour vous aider à choisir le perchoir pour de votre chat, voici un petit comparatif qui pourrait vous être utile.

Les arbres à chat tendance

Actuellement, ce sont surtout les arbres à chat beige qui sont les plus tendances. Souvent conçu en bois, ils permettent à un chat domestique d’aiguiser ses instincts naturels. Si votre chat a donc des soucis d’adaptation avec son perchoir, l’idéal serait de lui en offrir un en bois. A part son aspect naturel, un arbre à chat en bois convient également à divers styles de décoration.

A part les arbres à chat beige ou en bois, les perchoirs disposés de niche et de hamac sont également très tendance. Très pratique pour le chat pour se roupiller tranquillement, ces types de perchoir pourraient convenir à un petit chat qu’à un gros Maine Coon.

Fabriquer ou acheter

C’est une question qui revient souvent. En effet, beaucoup se demande s’il faut acheter ou fabriquer son arbre à chat. En fabriquant votre arbre à chat, vous pourriez faire face à diverses contraintes. Déjà, il faut avoir un talent de designer pour élaborer le plan et être un bon bricoleur pour construire le perchoir. Vous devrez également avoir en main pas mal d’outils de bricolage tels une scie circulaire, une perceuse ainsi qu’une ponceuse. Pour l’assemblage du perchoir et du griffoir, il vous faudra aussi acquérir des colles spécifiques non toxiques afin d’éviter au chat de s’intoxiquer. Néanmoins, malgré le fait que c’est très contraignant, construire soi même l’arbre à chat de son félin permet d’avoir un perchoir entièrement sur mesure.

Si vous n’avez pas trop de temps ni les talents nécessaires pour fabriquer un arbre à chat, le mieux c’est de procéder à l’achat. Pas vraiment cher, le prix d’acquisition d’un perchoir tourne autour de 50 à 100 euros. Mais, faites quand même attention avant l’achat. Tâchez bien à ce que l’arbre à chat est assez robuste et spacieux pour votre félin.

Acheter un arbre à chat en magasin ou en ligne ?

De plus en plus de boutique en ligne propose actuellement la vente d’arbre à chat, griffoirs et autres accessoires pour chat. Très pratique, l’achat en ligne fait gagner plus de temps et ouvre à un choix relativement plus large. Par contre, contrairement à une boutique physique, on risque de ne pas avoir trop d’idée sur la disposition réelle du perchoir telle sa taille, la qualité des matériaux utilisés, sa robustesse. Si vous avez quelques doutes à cet effet, il devient plus judicieux de faire l’achat de l’arbre à chat directement dans un magasin.