Aspirateur poils

dyson aspirateur poils d'animaux
Page

Si vous élevez un chat, il est plus qu’impératif pour vous d’avoir chez un aspirateur pour poils d’animaux afin nettoyer vos lits, votre canapé et l’arbre à chat de votre matou. Disponible sous plusieurs variantes, ce petit comparatif vous permettra de trouver facilement un aspirateur qui convient au mieux à vos besoins.

Aspirateur poils d’animaux qui favorise la puissance

Si vous avez plusieurs chats, c’est le type d’aspirateur qu’il vous faut. Ayant une puissance électrique de plus 1300 watts, son sac pourrait contenir jusqu’à 5 litres de déchets. Parmi les marques les plus connues en matière d’aspirateur poils d’animaux puissants, il y a le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2. Pouvant aspirer des poils sur des sols durs, cet aspirateur dispose d’une performance inouïe.  Si vous avez besoin de plus d’information sur ce produit, on vous invite à faire un tour sur cette page (https://arbresachats.com/comparatif-aspirateur-poil-animaux/). A part les aspirateurs de Dyson, ceux de Rowenta sont également réputés très puissants. Comme produit phare de la marque, il y a Aspirateur Rowenta silence force. Doté d’une puissance de 700 watts, cet aspirateur est capable d’aspirer des poils sur n’importe quelle surface. Par contre  par rapport au Dyson Cinetic Big Ball, il est moins robuste et moins maniable.

aspirateur rowenta

Aspirateur pour poils d’animaux sans fil

Très pratique, les aspirateurs pour poils d’animaux sans fils peuvent aussi offrir une bonne performance. Pour les produits les plus connus tels le Rowenta RH8828WO Air Force Extrême Aspirateur Balai sans Fil, la puissance fournie pourrait atteindre les 2200 watts. Ne nécessitant pas de sac, cet aspirateur est capable de d’aspirer tous les recoins de la maison sans beaucoup de difficulté. A part cet appareil de Rowenta, le Dyson V7 Fluffy compte également parmi les aspirateurs pour poils d’animaux les plus performants sur le marché car il pourrait avoir une autonomie de 45 minutes environ.

Le seul souci avec les aspirateurs sans fils se porte surtout sur le prix. Effectivement, le prix d’un Dyson par exemple pourrait couter la bagatelle somme de 600 euros contre 100 à 200 euros pour un aspirateur classique.

Aspirateur d’entrée de gamme

Si vous voulez économiser un peu plus d’argent sur l’achat de votre aspirateur pour poils d’animaux, vous pouvez opter pour les produits d’entrée de gamme. Ayant une puissance relativement acceptable, ces types d’aspirateurs pourraient convenir à un ménage qui n’élève pas plus d’un chat. Comme seul inconvénient avec les produits d’entrée de gamme, il y a la longévité. Contrairement aux produits issus de grandes marques comme Dyson et Rowenta, ils peuvent facilement se détériorer.

Un aspirateur classique peut remplacer un aspirateur pour poils d’animaux ?

Non, si vous avez un animal domestique, il est plus que conseillé d’acheter un aspirateur spécifique. Contrairement à un simple aspirateur, celui dédié pour les poils d’animaux est beaucoup plus performant car il pourrait être capable d’éliminer jusqu’à 100% des poils qui se collent sur le lit et le canapé.  A part aspirer les poils, il pourrait aussi éliminer les tâches et autres résidus laisser par l’animal.